Coucou Solette !
Du fond d’un tablier trouvé, une petite fille apparaît.
Si petite, qu’elle ne sait pas encore parler.
Si petite qu’elle n’a pas de nom.
Mais elle sait très bien, avec sa tête, faire oui et non.
Elle est d’accord : Solette sera son nom.
Et Solette part à la découverte de ses mains, de ses pieds, et du monde tout entier.
Un spectacle où la conteuse et Solette se découvrent, s’apprivoisent à travers une histoire ponctuée de chants et de comptines ; une invitation au jeu et au partage.
Public : adultes et enfants de 6 mois à 3 ans
Durée : entre 25 et 35 minutes
De et par Françoise Diep
La valise aux histoires
Dans une valise, c’est fou ce qui peut se cacher : un loup imbécile, un hippopotame, un petit bonhomme qui mange les peurs, un caillou-oreille, une boîte à secrets, et bien d’autres curiosités que Françoise sort au gré des envies de son public, de son plaisir à elle et du temps qu’il fait.
à partir de 2 ans
Ton coq miaule, tes arbres chantent, t’es pas comme moi et c’est tant mieux !
Bon, d’accord, le monde serait sûrement plus ordonné si on était tous de la même couleur, si on habitait les mêmes maisons, si on mangeait les mêmes choses et si on chantait les mêmes chansons... mais quel ennui ! Alors tant pis : on se retrouve à l’eau pour des histoires de contrepoids mal calculé, on goûte des choses étranges, on vit !
à partir de 2 ans
Lire la suite : Ton coq miaule, tes arbres chantent, t’es pas comme moi et c’est tant mieux !
Des p'tits cailloux
Quand le quotidien est à la source de l’imaginaire, on sourit de ces petits cailloux que la vie nous met parfois dans les chaussures, on retrouve ses émotions d’avant avec le regard de maintenant pour les plus grands, et on partage celles d’aujourd’hui pour les plus petits...
à partir de 2 ans
Bêtises, surprises et gourmandises
Mmm, que le monde est bon à grignoter, léchouiller, goûter, avaler, croquer... mais que de surprises nous attendent parfois au détours du chemin, alors qu’on était juste partis pour une petite promenade ou pour jouer ! Il paraît qu’on nous « l’avait bien dit ». Ca ne fait rien, on finit toujours par s’en sortir. Pas vrai ? Ecoutez et vous verrez...
à partir de 2 ans