Histoires sages et passages
Une graine, trois poulettes et une chenille découvrent chacune à sa façon le monde du dehors... Naissance, métamorphose, transgressions... Dans l’aventure de la vie, il y a ces moments de passage entre un intérieur rassurant et un dehors tentant, mais inquiétant. Les histoires choisies nous mènent du sommeil à l’épanouissement, dans un décor montagneux aux couleurs chaudes où la conteuse s’intègre comme simple élément de cette chaîne de vie, son porte-parole pour quelques instants.
à partir de 3 ans.
On s'aventure en voyage
Quand on part, mieux vaut s’assurer qu’on a de bonnes chaussures, un bon moyen de transport, de bonnes conditions météo, de bons compagnons de route, un bon abri pour la nuit... Bon. Et quand il manque un petit quelque chose de toutes ces bonnes choses-là, on fait quoi ? On se débrouille, et c’est l’aventure qui commence...
à partir de 4 ans
Quand souffle l'Harmattan
Contes d’Afrique noire. « Ani sou », bonne arrivée ! Là-bas, la terre est rouge, le soleil brûlant et l’eau plus précieuse qu’une perle. Là-bas, il y a des arbres et des cailloux qui parlent, des filles qui avalent des dragons et des garçons qui chantent toute la journée. Là-bas, si les paroles s’envolent, c’est pour mieux se poser au creux du cœur et de l’oreille, et toujours y rester...
A partir de 4 ans.
On a cassé les dents du loup
Il est vrai que les dents du loup, ça fait peur et c’est dangereux... le tout c’est de les lui casser avant qu’il ne nous croque ! Ca met des frissons dans le dos, des nœuds à l’estomac, mais une fois que c’est fait, qu’est ce qu’on se sent bien... Eh, le loup, tu nous racontes encore une histoire qui fait peur... mais qui finit bien, hein ?
A partir de 4 ans.
C'était il y a si longtemps
En ce temps là, les animaux parlaient et les gens les comprenaient, il n’y avait pas d’école, les ogres n’aimaient pas les draps propres et les loups détestaient la soupe trop chaude... C’était il y a vraiment très, très, très longtemps.
A partir de 4 ans.